Les conséquences d’un usage prolongé des périphériques tactiles sur notre organisme

Les périphériques tactiles sont devenus incontournables dans le quotidien de nombreuses personnes. Ils sont si utiles et si pratiques qu’on n’imagine pas qu’ils peuvent avoir des effets négatifs sur notre santé.

Dans le but de déceler le lien entre les appareils multitouch et les troubles musculo-squelettiques, la National Science Foundation a mandaté une équipe de chercheurs, constituée de kinésiologues, des spécialistes de l’ergonomie et des experts en interaction homme-machine pour faire la recherche. Cette étude qui a couté 1, 2 millions de dollars a pour but d’améliorer la conception des interfaces tactiles en vue de réduire leur impact sur la santé.

ppareils multitouch et les troubles musculo-squelettiques, la National Science Foundation a mandaté une équipe de chercheurs, constituée de kinésiologues, des spécialistes de l’ergonomie et des experts en interaction homme-machine pour faire la recherche. Cette étude qui a couté 1, 2 millions de dollars a pour but d’améliorer la conception des interfaces tactiles en vue de réduire leur impact sur la santé.