Les différentes protections pour tablettes

Les utilisateurs de tablettes connaissent les difficultés de conserver leurs appareils sans égratigner. Contrairement aux téléphones mobiles, ces appareils sont plus lourds et la plupart ne peuvent pas être tenus avec une seule main, et sont donc plus enclins à tomber. Heureusement, il existe désormais des accessoires de protection qui sont parfaitement adaptés à ces besoins de sécurité.

Les solutions de protection les plus communes

Parmi les solutions de protection pour tablette les plus utilisées actuellement, on a la coque en silicone. Il s’agit d’un étui qui offre une protection antichoc à l’appareil, en raison de sa flexibilité. La coque pour tablette couvre tous les côtés de l’appareil jusqu’au bord de son écran. C’est aussi un excellent choix pour les propriétaires qui permettent aux enfants de jouer avec leurs tablettes.

Ensuite, on retrouve aussi les housses de protection, qui sont généralement faites de néoprène résistant à l’eau, de flanelle et de rembourrage en mousse. Elles sont aussi munies d’une fermeture à glissière sur un côté, ce qui leur confère une protection contre les chocs et les rayures, mais uniquement utile quand l’appareil n’est pas utilisé. Une protection parfaite pour les professionnels qui voyagent beaucoup, ou pour ceux qui utilisent rarement leurs tablettes.

Les différentes protections pour tablettes

Les options tendance et design

Il y a aussi maintenant les skins de tablette, qui sont encore peu connus, mais qui commencent à faire la tendance auprès des amateurs. Ce sont des autocollants en vinyle qui protègent les tablettes des rayures. Ils sont disponibles dans de nombreuses couleurs et modèles, et conviennent à tous les goûts. Ces skins sont amovibles et peuvent être changées sans laisser de traces de résidus. Cependant, ils ne sont pas à l’épreuve des chocs. Les skins sont parfaits pour les personnes qui font très attention avec leurs toilettes et pour ceux qui aiment changer de design très souvent. L’étui folio est aussi très connu et très apprécié, pas seulement pour protéger l’appareil, mais pour le design raffiné que celui-ci procure. Tout comme la coque, l’étui protège le dos et tous les côtés de la tablette. Cependant, il n’est pas flexible, du fait qu’il est fabriqué en tissu, en cuir ou en plastique. Un rabat protège l’écran des dommages et transforme la tablette en un livre. Le rabat est généralement maintenu fermé par un cordon élastique, un aimant ou un velcro. Les folios sont parfaits pour les personnes qui apprécient le style et aiment porter leurs tablettes comme un sac à main ou un livre.