Comment piloter une enceinte bluetooth à partir d’une tablette ?

Désormais, la maison s’encombre de moins en moins de fils inutiles et complexes notamment en matière de sonorisation. Vous n’avez qu’à utiliser une enceinte Bluetooth et l’appairer avec votre tablette ou smartphone. Il faut les connecter manuellement par réseau Bluetooth ou automatiquement par NFC pour pouvoir écouter directement vos morceaux préférés dans votre haut-parleur autonome.

Connecter une enceinte Bluetooth avec votre tablette

Il faut avant tout relier votre haut-parleur Bluetooth à votre tablette ou téléphone avant de pouvoir le piloter. Pour ce faire, il faut sélectionner le bouton Bluetooth sur l’enceinte et mettre en marche le Bluetooth de la tablette. Une fois fait, allez dans le menu des Paramètres dans votre tablette, puis la partie Bluetooth. Effectuez maintenant une recherche pour analyser les différents réseaux Bluetooth disponibles. Cliquez sur celui de votre enceinte (http://enceinte-bluetooth-20g.fr/enceinte-bluetooth-crane/). Entrez le code PIN (fourni dans la notice) si votre appareil le demande. Un message de confirmation s’affichera quand ils seront bien connectés. Si votre enceinte accepte le protocole NFC, elle se connectera automatiquement à votre tablette quand son Bluetooth est allumé.

Image

Piloter votre enceinte à distance

Il suffit par la suite de lancer vos morceaux dans votre lecteur de musique préféré dans votre tablette ou smartphone. Chaque morceau en lecture sera directement diffusé dans votre enceinte Bluetooth. Vous pouvez aussi y gérer à distance son volume et ses paramètres audio. En général, il faut 10 mètres de distance au maximum entre le haut-parleur Bluetooth et la tablette pour qu’il reçoive le signal. Vous pouvez aussi le gérer simultanément avec une télécommande.

Les autres possibilités avec une enceinte Bluetooth

Vous pouvez aussi relier les deux appareils par une prise jack pour un branchement filaire. L’option de la connexion sans fil reste aussi possible grâce à la wi-fi pour écouter les nouveautés directement de YouTube par exemple.

Pour plus d’informations, consultez cet article.