Guide d’achat du tableau blanc interactif

Les technologies interactives s’implantent aussi bien dans les milieux pédagogiques que dans le monde des entreprises. Salle de classe et espace collaboratif se dotent davantage de leur smart notebook. Parmi les solutions tactiles figure le tableau blanc interactif prisé par les enseignants et par les présentateurs en tout genre. Dans le cadre de l’apprentissage scolaire, c’est une source incontournable de motivation pour les apprenants. Il est connecté à un écran d’ordinateur et à un vidéoprojecteur. Mais pour son smart board, il faudra tenir compte de certains éléments principaux afin de choisir le modèle haute résolution adapté à ses besoins.

Le tableau interactif eBeam Edge

Le TBI eBeam Edge de Speechi est le modèle éducatif idéal en tant que smart technology. Fin et compact, ce tableau numérique interactif est également léger, pour un déplacement aisé dans les salles de classe et salle de réunion. Ce produit de Luidia est à poser sur toute surface de projection comme un écran blanc ; il la transforme automatiquement en tableau interactif haute définition.

Capable de capter des annotations des deux côtés, ce TNI pour salle de formation peut être exploité avec les marqueurs physiques et le stylet de manière simultanée. Les stylets interactifs sont ergonomiques grâce à leurs deux boutons qui permettent de contrôler les applications Windows comme PowerPoint et autres. Le confort d’utilisation est maximal. Les élèves peuvent interagir avec le tableau blanc sans problèmes techniques et sans craindre l’éblouissement.

Modèle sans fil entièrement autonome avec une grande surface de projection, le grand écran eBeam Edge est parfait pour les écoles, notamment par rapport au traitement de texte. Son effaceur permet d’annoter et d’effacer les notes rapidement. Il est équipé du eBeam Interact, un logiciel de gestion simple utilisé par plus de 60 000 enseignants dans le monde.

modèles de tableau blanc interactif

Les atouts du TBI eBeam Complet

Pour augmenter l’interactivité dans les classes de l’école primaire, le modèle eBeam Edge+ Complet Wireless est celui à adopter, car il peut servir de tableau blanc classique et de tableau projeté. Cet outil d’aide interactive est conçu pour être manipulé par son stylet ergonomique et par de vrais feutres simultanément. Ces accessoires servent aussi à écrire dessus comme de véritables craies. L’enseignant peut projeter sur le tableau blanc interactif des pages de manuels scolaires pour des séances de lecture collective et pour des cours interactifs. Polyvalent, ce tableau blanc virtuel est accompagné d’un logiciel intuitif pour écrire des notes, faire des présentations et partager des documents. La reproduction des figures géométriques est aisée pour les élèves, même à l’école élémentaire.

L’installation de cet outil de travail de groupe connecté à l’ordinateur est simple. Innovant, il peut être installé dans les salles de conférence ou dans les écoles publiques. Pour l’utiliser, l’enseignant se servira des accessoires fournis avec l’appareil. Il s’agit des quatre marqueurs de couleur rechargeables, de la gomme électronique, du stylet interactif et du récepteur eBeam. Multitouch, il peut servir pour une visioconférence Ultra HD grâce à sa suite logicielle. Il attire l’attention de l’auditoire pour de meilleurs résultats.

Que penser du tableau blanc interactif eBeam Projection ?

Calibre le TBI eBeam Edge plus

Cet écran de projection est le modèle idéal pour chaque classe ou salle de réunion. Pesant 300 grammes, le tableau numérique est livré avec trois supports inclus que sont l’aimant, le scotch double-face et les ventouses pour sa fixation.

Une palette ou roue mobile est préinstallée sur l’outil pédagogique. Elle regroupe tous les outils qu’un professeur aura à utiliser pour faire des annotations ou projeter une image via la technologie tactile. Elle peut être cachée ou rendue visible à tout moment sur la surface tactile. Son stylet est une souris à part entière qui permet de faire des schémas par exemple. Le tableau multitouch peut favoriser les réunions à distance avec ses collègues ou élèves handicapés pour un travail collaboratif agréable.